Le C.Q.P. Animateur Tir à l'Arc 

 

Le titulaire du CQP pourra travailler jusquà 500 heures dans deux secteurs d'activités et pendant des périodes précises (du début des vacances de printemps jusqu'à la fin des vacances d'été) :

  • Le secteur socio éducatif : ACCEM (accueil collectif à caractère éducatif des mineurs).

Il propose des activités éducatives et son objectif est de mettre en place un projet éducatif en collaboration avec l'équipe pédagogique. 

  • Les structures de tourisme : camping, station de montagne, station balnéaire, club de vacances. 

Elles proposent des activités de découverte du tir à l'arc et leur objectif est de répondre aux attentes du public et de sa structure.

L'encadrement des séances d'animation Tir à l'Arc dans les accueils collectifs à caractère éducatif des mineurs (ACCEM) a changé.

 

A ce jour, peuvent encadrer dans ces centres de vacances contre rémunération ou bénévolement :   - Les titulaires d'un Brevet ou d'un Diplôme d'Etat Tir à l'Arc  - Les titulaires du CQP Animateur Tir à l'Arc (dans la limite de ses prérogatives)  - Les fonctionnaires exerçant dans le cadre des missions prévues dans leurs fonctions.

 

Si votre club a pour projet de travailler en partenariat avec un centre de vacances pour mineurs, la présence d'un titulaire d'au moins un CQP Animateur Tir à l'Arc est nécessaire.